Vision

La philosophie du Centre d’amitié autochtone de Montréal (CAAM) est fondée, pour notre bien-être collectif, sur la spiritualité des peuples autochtones.  Grâce à des échanges, de la formation, des discussions, conférences et engagements sociaux, le Centre d’amitié travaille à développer, responsabiliser et maintenir une communauté autochtone forte et intégrée.  Le CAAM applique une approche holistique à la programmation et aux services de promotion de justice, équité et égalité pour les peuples autochtones.  Nous englobons, dans la communauté, toutes les personnes autochtones qui demandent notre aide.

VISION: Être le chef de file parmi les organismes autochtones dans la prestation, culturellement adaptée, de programmes, d’activités, de services et d’évènements en accord avec notre mandat socioculturel.

VALEUR FONDAMENTALES:

TRAVAIL D’ÉQUIPELe travail d’équipe est la capacité de se mobiliser ensemble et de participer au travail collectif vers un but et un résultat communs.

RESPECTL’acceptation, l’intégration et la reconnaissance de soi-même et des autres par des actions positives et significatives.

ÉGALITÉL’intégration et la reconnaissance des individus sans égard ou préjudice quant à leur milieu, sexe, statut ou origine.

DISCIPLINEL’autonomie, l’autonomisation personnelle, la détermination et la maîtrise de soi par le biais de l’intégrité, du travail d’équipe, de la responsabilisation personnelle et de la motivation.

CONFIANCEL’indépendance, la confiance et la certitude absolue de l’acceptation inconditionnelle et sans préjugé, ainsi que l’intégration.

FIERTÉ Le respect de soi, l’estime culturelle et le sentiment de valeur personnelle et de réussite.

HONNEURLa reconnaissance, la distinction, la tolérance et le respect des individus, des groupes, des principes culturels, du patrimoine et des traditions.

ORIENTATION STRATÉGIQUE: Pour assurer la stabilité, l’amélioration, l’autonomisation et la croissance de l’organisation et de la collectivité que nous desservons.